Logiciels pour TPE : quelles solutions informatiques choisir ?

Il existe environ 10.000 logiciels en ligne à ce jour pour tout type d’entreprise et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Pourquoi choisir un logiciel en ligne ?

Pour une TPE, la première raison est la productivité, la seconde est la compétitivité. La productivité d’une part car un logiciel de devis, facturation vous fera gagner du temps tous les jours. Ce temps gagné, vous pourrez le transposer sur d’autres activités : réflexions stratégiques, lancement de nouveaux produits, etc. Un logiciel CRM permet quant-à lui de vous assister dans la relation client : qui sont mes clients ? Quel est leur historique ? Qui sont mes meilleurs clients ? Toutes ces questions peuvent être résolues avec un outil CRM

La compétitivité ensuite : un logiciel marketing innovant vous permet de surveiller la concurrence, les outils d’email marketing vous permettent d’automatiser vos actions marketing et ainsi générer du chiffre d’affaire.

Quels logiciels choisir pour votre entreprise ?

Pour bien choisir il faut savoir ce qui existe, parcourir, s’intéresser et comparer. Rendez-vous sur un comparateur de logiciels en ligne pour TPE comme appvizer pour faire votre choix. Vous avez un compte Linkedin ? Essayez la recommandation automatique et le tour est joué.

Publié par

Carine Houde

Je suis née le 11/10/1973 à Paris. Je vis ici : 34, rue Jean Vilar 60000 BEAUVAIS